Mayonnaise maison! parce que c'est meilleure!

Publié le

Bonjour,
Aujourd'hui je commence par vous donner ma recette de mayonnaise qui vous servira pour ma recette d'avocat au crabe. Mais qui accompagnera aussi toutes vos grillades de cet été!

Préparation : 5 minutes
Cuisson : aucune
Pour 2 personnes :
     1 jaune d'oeuf
     1 cuil à café de moutarde forte
     1 cuil à café de vinaigre
     30 cl d'huile de tournesol
     Sel, poivre

Séparez le blanc du jaune d'oeuf.
Ajoutez-y la moutarde et mélangez.
Salez, poivrez et ajoutez le vinaigre et mélangez à nouveau.
Incorporez l'huile en filet en battant le tout au fouet électrique (pour plus de rapidité, ou à la main).
La préparation monte.
Rectifiez l'assaisonnement.
Réservez au frais avant de servir.

Voilà, c'est prêt!
Petite astuce : conservez le blanc pour faire des financiers aux fraises et chocolat blanc (recette ici!)

Publié dans Base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Répondre
V
Merci c’est super!.. Bravo tout simplement. Et encore merci infiniment.
Répondre
C
Je vous remercie énormément pour toutes vos propositions sur ce site. Vos partages sont très.
Répondre
V
Votre blog est une source d’infos, je suis un lecteur assidu et je vous souhaite bonne continuation .
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre