Panna cotta aux fruits rouges

Publié le

Bonjour, aujourd'hui recette dessert très frais et remplie de saveurs. Un pur régal, à vos tabliers!!!

Préparation : 10 minutes
Cuisson : 10 minutes
Pause au frais : minumum 2 heures
Pour 6 verrines :
     15cl de lait
     15cl de crème liquide
     50cl de sucre roux en poudre
     2 feuilles de gélatine
     1/2 gousses de vanille
     250g de fruits rouges (frais ou surgelés)
     60g de sucre en poudre

Première étape :
Préparation de la panna cotta
Dans une casserole, faites chauffer le lait, la crème liquide, le sucre roux et la gousse de vanille.
Laissez frémir durant 5 minutes à feu doux.
Faites ramolir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide, puis faites-les dissoudre dans le mélange de lait et de crème chaud.
Remplissez les verrines aux 2/3, puis réservez au frigo pendant 2 heures.

Deuxième étape :
Préparation des fruits rouges
Faites dissoudre le sucre dans un fond d'eau sur feu doux.
Ajoutez les fruits, et laissez compoter très légèrement 1 à 2 minutes. Laissez refroidir.

Troisième étape : Montage des verrines
Disposez les fruits rouges sur les panna cotta, versez le jus par dessus.


Voilà c'est prêt!!!! un pur délice. J'ai trouvé cette recette dans le livre "Verrines toutes fraîches" aux éditions Marabout. A demain.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre site est merveilleux et diversifié. Étant invalide et insomniaque je suis toujours occupé grâce à vous.<br /> Bonne continuation !
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore. Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !
Répondre
L
eh bien toi alors quelle invitation à la gourmandise je dis ouiiii
Répondre
M
Miam miam j'en prendrais bien une!
Répondre
A
Appétissant
Répondre