Créme de mangue

Publié le par Fanny au pays des gourmets

Bonjour!
Après plusieurs visites sur différents blogs culinaires, j'ai décidé de créer le mien!
Commençons par une recette sucrée, pour un bon dessert de fruits!!!
Petit clin d'oeil à Virginie, car pour cela j'utilise des verrines offertes lors de mon anniversair
e...


Préparation : 15min

Temps de pause : au moins 4h au frigidaire

Pour 4 personnes :

2 mangues
20 cl de lait de coco
2 cuil à café d'agar agar
Tuiles aux amandes pour la déco

Epluchez les mangues et mixez 1 mangue et 1/2.
Coupez le restant de mangue en petits dés et réservez.
Faites chauffer le lait de coco, une fois bien chaud, ajoutez l'agar agar et portez à ébullition.
Ajoutez le lait de coco, encore chaud, à la mangue mixée, et mixez à nouveau jusqu'à obtention d'un mélange onctueux.
Versez dans des verrines et placez au réfrigidateur au moins 4 heures.
Au moment de servir, ajoutez les dés de mangues et parsemez le tout de tuiles aux amandes brisées. 

Vous pouvez remplacer l'agar agar par des feuilles de gélatine (1 cuil à café d'agar agar = 6 feuilles de gélatine pour un demi litre de liquide).
Voilà pour ma première publication! je vous souhaite une bonne dégustation! et vous dis à demain pour une nouvelle recette!!

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Votre travail m’a beaucoup surpris car ça fait longtemps que je n’ai pas trouvé comme ce magnifique partage.
Répondre
V
En effet, cette réalisation est une vraie merveille, merci pour cet article en tout cas.
Répondre
S
une belle recette pleine de fraicheur, ca donne envie d'été !!
Répondre
T
hum !!!<br /> une mousse bien agréable !!
Répondre
V
Je confirme cette recette est un vrai régal !
Répondre