Risotto marinière

Publié le

Bonjour, en ce dimanche pluvieux, ici en Auvergne, je vous propose un risotto marinière. A vos casseroles!
Préparation : 15 minutes
Cuisson : 35 minutes
Pour 4 personnes :
     500g de moules précuites surgelées
     6 cuil à soupe d'huile d'olive
     2 gousses d'ail
     2 échalotes
     300g de riz rond
     15cl de vin blanc
     50g de parmesan râpé
     5 brins de persil haché
     sel, poivre

Versez 2 cuil à soupe d'huile d'olive dans une sauteuse, et faites-y revenir les moules à feu vif pendant 10 minutes.
Réservez les moules en ayant filtré le jus de cuisson.
Pelez l'ail et les échalotes, émincez-les.
Faites chauffer 2 cuil à soupe d'huile dans la sauteuse, faites fondre l'ail et les échalotes, pendant 2 minutes.
Ajoutez le riz en pluie, mélangez afin que le riz soit bien enrobé. Salez et poivrez.
Versez le vin blanc. Lorsqu'il est totalement absorbé, ajoutez 75 cl d'eau louche par louche, en attendant bien entre chaque louche que l'eau soit absorbée. Remez régulièrement.
En fin de cuisson, ajoutez le jus de cuisson des moules, et terminez la cuisson 10 minutes à feu doux en remuant souvent.
Ajoutez le restant d'huile, le parmesan, les moules et le persil. Rectifiez l'assaisonnement si nécessaire et servez aussitôt.

Je vous souhaite un bon appétit et une bonne fin de week end!

Publié dans Plats

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Grâce à votre site je viens d’appendre plusieurs choses. Continuez !
Répondre
V
Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !
Répondre
P
il est sympa ce risotto ! ça me plait !
Répondre
A
Le risotto, c'est un plat super sympa !!!
Répondre
M
J"adore ça aussi le risotto, j'en ai aussi fais un chez moi!
Répondre